Solution aux problèmes d’imprimante après la mise à jour de Windows 10 et 11

A la fin de l’année 2021, la société Microsoft a commencé à distribuer les mises à jour cumulatives pour Windows 10 et Windows 11, où les problèmes liés aux performances, à l’optimisation et à la sécurité des systèmes d’exploitation ont été résolus, cependant, le problème des imprimantes réseau et du les serveurs d’impression sont toujours présents.

Tout semble indiquer que Windows 10 et Windows 11 ont un problème commun, ils ne peuvent pas utiliser les imprimantes réseau ou les serveurs d’impression. Selon les rapports émis par les utilisateurs eux-mêmes qui ont installé la mise à jour cumulative des systèmes d’exploitation respectifs, le problème est toujours d’actualité.

Solutions aux problèmes d’imprimante réseau sous Windows 10 et 11

Pour sa part, Microsoft a confirmé l’échec des deux systèmes et a mentionné que le premier problème provient de l’un des protocoles IPP, qui sera résolu avec la prochaine mise à jour publiée sur Windows 10 et Windows 11.

Les nouvelles imprimantes qui utilisent le protocole réseau IPP peuvent ne pas être configurées correctement.

Notez bien: IPP n’est pas couramment utilisé dans les appareils conçus pour un usage domestique. Microsoft affirme que les environnements d’impression concernés par ce problème se trouvent le plus souvent dans les entreprises et les organisations. Prochaines étapes – Microsoft travaille sur une résolution et prévoit de la publier dans une future mise à jour.

Le deuxième problème semble indiquer qu’il a à voir avec la transmission incorrecte des propriétés d’impression, pour l’instant, il a été corrigé dans Windows 10, mais il est toujours présent dans Windows 11.

Les propriétés d’impression définies sur ce serveur peuvent ne pas être fournies correctement aux clients. Ce problème affecte uniquement les serveurs d’impression et non les imprimantes réseau standard. Ce problème n’entraînera pas l’échec des opérations d’impression ; cependant, les paramètres personnalisés définis sur le serveur, tels que les paramètres recto verso, ne seront pas appliqués automatiquement et les utilisateurs ne pourront imprimer qu’avec les paramètres par défaut.

Ce problème est dû à une création incorrecte du fichier de données contenant les propriétés de l’imprimante. Les clients recevant ce fichier de données ne pourront pas utiliser le contenu du fichier et continueront à la place avec les paramètres d’impression par défaut. Les serveurs qui ont des paramètres par défaut ne seront pas affectés.

Remarque :

Les méthodes de connexion d’imprimante décrites ne sont pas couramment utilisées par les appareils conçus pour un usage domestique. Les environnements d’impression concernés par ce problème se trouvent le plus souvent dans les entreprises et les organisations.

Les administrateurs informatiques disposant de privilèges d’administrateur peuvent toujours installer des pilotes d’imprimante sur le client par d’autres moyens, tels que la copie des pilotes de package à partir d’un emplacement de package connu. Alternativement, les utilisateurs peuvent être modifiés manuellement par un technicien de réparation d’imprimantes HP, Canon, Brother ou autres, pour adopter les paramètres d’imprimante souhaités.

Prochaines étapes Microsoft travaille sur une résolution et prévoit de la publier dans une future mise à jour.

Le troisième et dernier problème est lié à l’impossibilité de se connecter aux imprimantes réseau. Ce bogue a déjà été corrigé dans Windows 10 mais la solution n’est pas encore arrivée dans Windows 11.

Les périphériques qui souhaitent se connecter à une imprimante réseau peuvent ne pas être en mesure de se connecter car il est possible que les pilotes nécessaires à leur communication ne soient pas téléchargés ou installés.

Ce problème a été constaté sur les périphériques qui accèdent aux imprimantes via un serveur d’impression, à l’aide de connexions HTTP. Lorsqu’un client se connecte au serveur pour installer l’imprimante, une incompatibilité de répertoire se produit, entraînant une génération incorrecte des fichiers d’installation. Par conséquent, les pilotes peuvent ne pas être téléchargés.

Contactez votre technicien de réparation d’imprimante pour remédier à ce problème.

 

Laisser un commentaire