Remèdes contre la gueule de bois

Espérons que la gueule de bois durant les vacances nous a appris à ne pas boire trop ni trop souvent. Sinon, nous avons peut-être appris à boire et à éviter les effets du lendemain matin, ce qui n’est pas vraiment une bonne chose ^^




Bien que la plupart des gueules de bois disparaissent naturellement entre huit et vingt-quatre heures, il existe plusieurs traitements et remèdes que vous pouvez essayer, notamment de boire de l’eau pour réhydrater le corps. Étant donné que trop d’alcool fait baisser le taux de sucre dans le sang, il est fortement recommandé de consommer des aliments qui augmentent ce taux.

Les aliments qui restaurent le potassium et les sels perdus, ainsi que ceux contenant du fructose (qui aide à brûler l’alcool plus rapidement) seraient également utiles.

Mon remède contre la gueule de bois n’est pas pour les âmes sensibles, mais ça marche … quand j’ai trop bu, je le faisais: au réveil, buvez deux litres d’eau, “prenez” un suppositoire à la codéine, puis optez pour une course à pied de 6 kms … venez à la maison et buvez encore deux litres d’eau.




Si vous survivez à la course, la gueule de bois sera définitivement perdue et vous vous sentiriez bien … sinon, vous vous effondrez.

Essayez également de siroter de l’eau de coco, car elle contient une grande quantité de magnésium et du potassium, et aidera votre corps à reconstituer les minéraux perdus à cause de la consommation d’alcool.

Vous pouvez également boire du jus d’orange fraîchement pressé avec un peu de miel. La vitamine C présente dans le jus d’orange aidera le foie à traiter l’alcool de votre système plus rapidement et à éliminer les toxines.

La gueule de bois peut se produire chaque fois que vous buvez. C’est souvent difficile à gérer, mais le temps reste le remède ultime et indiscutable. Bien entendu, la gueule de bois se fait sentir surtout le matin après une nuit d’alcool.

Tous les fêtards font l’expérience de la gueule de bois au moins une fois dans leur vie.

Le fort désir de guérir la gueule de bois a conduit à de nombreux remèdes expérimentaux étranges. Au moyen âge, par exemple, les victimes de la gueule de bois essayaient de soulager leur douleur en mangeant un mélange comprenant de l’anguille crue.

Selon une étude réalisée par des chercheurs du Veterans Affairs Medical Center de San Francisco, en Californie, les gueules de bois coûtent aux États-Unis plus de 148 milliards de dollars par an en absentéisme et en résultats médiocres.

À la fin de la journée, dormir pour contrer une gueule de bois reste le meilleur moyen pour votre corps de faire face à ces heures douloureuses.

 

Votre gueule de bois est causée par la consommation excessive d’alcool, tout le monde le sait. Mais peu de gens savent que les symptômes de la gueule de bois sont causés par la déshydratation et le manque de minéraux essentiels dans le corps.

Les remèdes contre la gueule de bois sont un sujet commun dans les bars du monde entier. La plupart des remèdes maison que vous entendez sont inefficaces (œufs crus et jus d’orange) ou potentiellement dangereux (acétaminophène). Heureusement, il existe maintenant des remèdes contre la gueule de bois qui vous permettent de boire avec modération sans la douleur et l’inconfort d’une gueule de bois.

Prendre des remèdes traditionnels contre la gueule de bois, comme l’aspirine ou l’acétaminophène (Tylenol), signifie que vous avez déjà perdu la bataille. En outre, l’acétaminophène a été associé à une toxicité hépatique, en particulier lorsqu’il est associé à l’alcool. L’aspirine peut causer une irritation de l’estomac et la caféine peut causer de l’hypertension et de la nervosité.

Un des remèdes moins évidentes contre la gueule de bois est de choisir quoi boire en premier lieu. Toutes les boissons alcoolisées contiennent des sucres qui jouent un rôle important dans la sévérité de votre gueule de bois. Certains contiennent plus que d’autres.

Il existe actuellement de nombreux remèdes contre la gueule de bois proposés pour soigner et guérir les effets de la gueule de bois. Il existe des remèdes maison traditionnels et des remèdes modernes contre la gueule de bois, prouvés scientifiquement, que les victimes peuvent essayer, dans l’espoir d’éliminer les effets du lendemain.

Quand il s’agit des meilleurs remèdes contre la gueule de bois, ce sont définitivement des remèdes naturels. Voyons les choses en face. Ne te sentirais-tu pas plus en sécurité en prenant un remède à la maison contre la gueule de bois, plutôt que de se faire une petite préparation à l’ombre faite en mélangeant des produits chimiques étranges? Mais encore une fois, vous ne seriez pas dans le bon état d’esprit pour décider, alors il n’y a pas de réel intérêt.

Afin de déterminer quels remèdes contre la gueule de bois sont bons, nous devons d’abord établir exactement quelles sont les causes physiologiques de la gueule de bois. S’enivrer est, pour le meilleur ou pour le pire, l’intoxication de votre corps. L’alcool pénètre rapidement dans votre circulation sanguine, étouffant le lobe frontal de votre cerveau, ce qui libère le contrôle de votre jugement et de vos inhibitions sociales. Tous les symptômes de la gueule de bois proviennent des tentatives de votre corps de traiter l’alcool et de le débarrasser de votre système.

Manger quelques bananes est également recommandé comme remède contre la gueule de bois, car les bananes contiennent une grande quantité de potassium et d’autres nutriments. Les bananes contiennent également du saccharose naturel, du fructose et du glucose pour vous fournir de l’énergie. Manger des pommes, des raisins, des cerises et du miel est également un bon remède contre la gueule de bois.

Si vous avez consommé plus d’alcool que vous n’auriez dû, ces remèdes contre la gueule de bois pourraient vous aider à vous en débarrasser. Mais la prévention de la gueule de bois est toujours préférable que de trouver un remède contre la gueule de bois. L’alcool a également de nombreux effets négatifs sur votre corps et votre santé.

À travers les âges, on a inventé presque autant de remèdes contre la gueule de bois que de variétés de boissons mélangées. Malheureusement, la plupart ne fonctionnent pas. Si vous avez trop voyagé dans le bol à punch, vous serez très familier avec la tête qui bat, l’estomac troublé, la bouche sèche et les autres symptômes misérables qui accompagnent la gueule de bois. Mais même si les gens ont la gueule de bois depuis des milliers d’années, les médecins ne savent pas exactement ce qu’ils sont ni quel est le meilleur remède.

La gueule de bois semble toujours être hors de portée. Cependant, quelques remèdes de gueule de bois éprouvés par le temps semblent fonctionner pour la plupart des fêtards, la plupart du temps.

Faire de l’exercice – Bien que ce soit souvent la dernière chose qu’une gueule de bois a envie de faire, l’un des meilleurs remèdes contre la gueule de bois est l’exercice physique. Cela aide à faire circuler le sang, transporte l’oxygène nécessaire vers le cerveau et aide à débarrasser le corps des toxines, qui contribuent à la gueule de bois.

Essayez également d’obtenir un peu de nourriture dans le ventre. En 2008, Discover Health a décidé d’étudier quels remèdes contre la gueule de bois avaient vraiment aidé. Il s’avère que l’eau et le jus vont certainement aider, mais il en va de même pour manger des œufs et des bananes. Les aliments gras ne sont pas de bon augure, mais si cela vous fait vous sentir mieux, foncez.

La gueule de bois est vraiment un ennemi insaisissable. Même lorsque les buveurs connaissent leurs propres tolérances et limites, la gueule de bois semble frapper avec beaucoup d’incohérence. De même, les remèdes contre la gueule de bois semblent fonctionner avec une efficacité variable. En effet, la gueule de bois est en réalité un phénomène biologique très complexe, qui dépend de facteurs très divers, notamment la physiologie, l’alcool en cause et même l’état émotionnel du buveur.

Pour une cure de gueule de bois alternative à la consommation de fruits frais ou de jus de fruits, les propriétés curatives des herbes fraîches ou séchées peuvent aider à fortifier votre corps à mesure qu’il se rétablit. Parmi toutes les herbes, deux sont mieux connues comme remèdes contre la gueule de bois: le chardon-Marie et l’angostura.

Vous avez probablement déjà vu angostura sous la forme d’angostura bitters, une minuscule bouteille brune enveloppée de papier derrière presque tous les bars. Les amers Angostura sont les meilleurs amis du barman. Un shake ou deux dans de l’eau chaude, du soda, du soda au gingembre ou du soda au citron et à la lime apaisent les estomacs et aident à se réhydrater. Et le chardon-Marie, également connu sous le nom de silymarine, est connu pour protéger les cellules du foie contre l’infiltration de toxines. Prenez des capsules de chardon-Marie avant une soirée pour protéger votre foie et prenez une autre dose le lendemain matin pour renforcer votre système immunitaire.

Avatar

Written by Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *