Notre ego et nous

Il est difficile, voire impossible, de remettre sur les rails des relations brisées, principalement à cause de l’ego des deux personnes impliquées. La fierté et l’ego des deux peuples les empêchent de pardonner, d’oublier et de réparer. Mais une fois que vous aurez avalé votre fierté et précipité votre ego, vous réaliserez à quel point il est facile de retrouver la relation où elle était.




L’aspect le plus difficile d’écraser votre ego est d’admettre que vous avez eu tort et d’assumer la responsabilité de tout ce qui a mal tourné dans la relation. Mais si vous recherchez une relation idéale, votre ego devra sortir par la fenêtre. Si votre partenaire a blessé votre ego, la chose la plus sensée à faire sera de pardonner à votre ex. Il n’est pas nécessaire de compromettre une relation saine et affectueuse à cause d’un problème d’ego. Même si votre ex vous a beaucoup blessé, vous devez lui pardonner pour le bien de votre relation. Ignorer beaucoup de choses ou ne pas prendre beaucoup de ce que votre ex vous a dit dans le feu de l’action peut faire beaucoup de bien à une relation. Concentrez-vous plutôt sur les aspects positifs de votre relation, ainsi que sur les qualités positives de votre partenaire. Si vous faites cela, votre ex pourrait également être inspiré à faire de même, créant ainsi un environnement propice à l’épanouissement de votre relation. Vous serez alors prêt à faire passer votre relation au niveau supérieur.




Si, toutefois, vous êtes celui qui a dit des choses blessantes à votre partenaire, alors vous devez écraser votre ego et aller lui présenter vos excuses. N’ayez pas honte de dire que vous êtes désolé et que vous regrettez vos paroles et vos actions. Expliquez vos mots à votre ex de manière cam et posée. Assurez-vous de ne pas mentir ou de garder quelque chose à l’écart de votre ex. Il est probable qu’il apprécie l’honnêteté qui règne en vous et les efforts que vous déployez pour tenter de sauver la relation.
Même s’il est difficile de parler de vos erreurs à votre ex, il est courageux de les reconnaître au grand jour. Donnez votre mot à votre ex que vous ne répéterez plus les erreurs. Bien que cela devrait normaliser votre relation, votre ex pourrait ne pas se sentir aussi généreux que cela. Vous devrez vous préparer à cette éventualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *