Les 5 choses à savoir sur la fertilité

Avoir un bébé est une décision sérieuse que prend un couple. Après, commencent alors plusieurs essais pour concevoir et une longue période d’attente et de stress. Quand la conception ne se produit pas même après plusieurs essais, la déception et la pression commencent à s’installer. Pour éviter tout cela, il faut se lancer dans cette aventure de grossesse en étant bien informé. Ainsi, pour aider ces couples en quête d’obtention d’un bébé, nous partagerons les informations les plus importantes à savoir.

Le temps moyen pour tomber enceinte est de 6 mois

C’est vrai qu’il existe des femmes qui tombent enceinte dès le premier essai, mais ce n’est qu’une exception. Les études ont montré qu’il faut une durée moyenne de 6 mois, allant même jusqu’à 9 mois, pour pouvoir tomber enceinte. Si vous êtes un couple qui essaie d’avoir un bébé, ne vous découragez pas et continuez d’essayer.

La prise de l’acide folique est hautement conseillée

C’est un complément important qui booste la fertilité et permet de prévenir les malformations de l’embryon. Plusieurs médecins conseillent à leurs patientes de le prendre avant la grossesse. Comme pour l’acide folique, il existe d’autres produits ou techniques à utiliser pour stimuler la fertilité, comme le lubrifiant fertilité, le yoga, la naturopathie, l’acupuncture…

La fertilité commence à diminuer dès 35 ans

La majorité des femmes pensent que la fertilité est liée à la ménopause. Or, ce n’est pas vrai car la ménopause ne survient que des mois ou des années après. Au fait, dès l’âge de 35 ans, la fertilité commence à diminuer rendant les chances de tomber enceinte moindres. C’est pourquoi une femme qui désire avoir un bébé doit prendre le facteur de l’âge en considération.

Il n’y a pas de position sexuelle pour tomber enceinte

Même si la plupart pense qu’il existe certaines positions qui favorisent la conception, cela n’est pas correct. Il n’y a aucune étude qui confirme cela. De plus, les spermatozoïdes sont capables d’atteindre l’ovule dans n’importe quelle position. La seule chose que la femme peut faire pour maximiser les chances de la migration des spermatozoïdes, est de rester allongée après la relation.

Il faut faire l’amour avant l’ovulation

Il est à savoir que l’ovulation se produit le 14ème jour du cycle menstruel. De plus, les spermatozoïdes ont une durée de vie de quatre jours en moyenne. C’est pourquoi la meilleure période pour faire l’amour est durant les jours qui précèdent l’ovulation, cela avec un rythme de relation tous les deux jours. A mentionner que faire l’amour tous les jours ne booste pas la fertilité.

Atteindre l’orgasme n’augmente pas la fertilité

Encore une fois, c’est un mythe qui n’a jamais été prouvé. Il n’y a aucune étude qui démontre que atteindre l’orgasme durant une relation sexuelle permet de tomber enceinte ou de stimuler la fertilité pour réussir à concevoir. Donc, autant ne pas se fier à ses idées reçues qui donnent une vision fausse sur la grossesse et la fertilité, masculine et féminine.

Voici donc les six informations les plus importantes à savoir par un couple qui est en plein essai d’avoir un bébé. A savoir que l’essentiel reste la patience jusqu’à ce que cela arrive.

Laisser un commentaire