Étirements pour éviter les maux de dos

Exercices physiques pour le bien-être

Les exercices d’étirement sont un excellent moyen d’éviter les maux de dos, car ils étirent les muscles, les articulations, les os, etc., favorisant ainsi la circulation des fluides et du sang. Les étirements comprennent les haussements d’épaules, les triceps, les bras, les jambes, le tronc, le torse et d’autres étirements. Pour vous aider à éviter les maux de dos, nous pouvons effectuer quelques séances d’entraînement pour vous aider à étirer ces muscles.


En commençant par les épaules :

Tenez-vous droit. Posez vos mains sur les hanches et haussez les épaules. Faites pivoter les épaules au ralenti et vers l’arrière jusqu’à dix points. Ensuite, effectuez les mêmes actions. Faites pivoter les épaules au ralenti vers l’avant.

Travailler les triceps:

Le triceps est les muscles extenseurs, qui nécessitent des étirements pour éviter les tensions. Tiens-toi debout et lève ton bras (Droite) et pose le bout de tes doigts sur l’épaule. (Droite) Utilisez votre main libre et poussez-la contre le coude opposé. Si possible, baissez les doigts le long du dos tout en poussant le coude. Comptez jusqu’à huit et effectuez les mêmes actions du côté opposé.
Ensuite, tendez les bras. Former un cercle. Tout d’abord, tenez-vous droit en gardant les pieds à la hauteur des épaules. Mettez les bras à niveau et étirez-les vers l’extérieur, en synchronisation avec les épaules. Entoure-toi et avance les bras. Comptez jusqu’à dix et effectuez les mêmes actions du côté opposé. Entourez les bras dans la mesure du possible.

Maintenant, travaille ce torse

Tenez-vous droit, maintenez vos pieds alignés sur les épaules et faites-les pivoter progressivement (en commençant à la taille), puis étirez-vous d’un côté. Étirez-vous en avant et déplacez votre corps en rotation vers le côté opposé. Allongez-vous à nouveau du côté opposé. Continuer de chaque côté.

Travailler le coffre :

Tiens-toi debout, garde les pieds aussi longs que les épaules et légèrement écartés. Pliez les genoux légèrement. Verrouillez les doigts derrière la tête et pliez en commençant par la taille, en touchant votre genou droit et en le rejoignant avec le coude du côté droit. Ensuite, faites pivoter le torse ou le tronc vers la gauche, puis touchez votre genou gauche. Étendez-vous en arrière pour vous tenir debout à nouveau.

Une fois que vous êtes debout, écartez légèrement vos pieds et pliez un peu les genoux. Levez les bras à la hauteur des épaules et tenez les mains en les tournant vers le côté, en commençant par la taille. Tenez, comptez jusqu’à cinq et faites la même chose du côté opposé. Ensuite, gardez les hanches et les jambes immobiles pendant que vous tournez la partie supérieure de votre corps, uniquement.

Tenez-vous droit, tout en allongeant les mains sur les côtés. Pliez légèrement les genoux et soulevez progressivement le bras aussi loin que vous pouvez atteindre au-dessus de la tête. Lentement, faites glisser le bras libre en le faisant glisser jusqu’à la jambe et tirez le bras de manière à ce qu’il soit au-dessus de la tête aussi haut que possible. Appuyez sur la cuisse et revenez à la position debout. Continuez du côté opposé et faites trois répétitions.

Tiens-toi debout, en gardant les pieds longs avec les épaules. Pliez les coudes à la hauteur de vos épaules. Joignez vos doigts et jetez doucement les bras vers le dos, en respectant la hauteur des épaules. Continuez l’action de chaque côté, en comptant jusqu’à dix à mesure que vous avancez.

Continuer :



Tiens-toi debout et saisis tes mains pour les joindre et les allonger derrière le dos. Soulevez les mains et sortez aussi haut que possible. Comptez jusqu’à cinq et moins. Tiens-toi debout et garde les pieds à la longueur de tes épaules. Pliez légèrement les genoux et verrouillez vos doigts, tout en levant les bras à la hauteur de vos épaules. Une fois en position, poussez les bras devant vous. Ne vous penchez pas vers l’avant. Étirez et comptez jusqu’à dix. Effectuez les mêmes actions, en comptant jusqu’à cinq.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *