Press "Enter" to skip to content

Enceintes bluetooth : le guide pour faire le bon choix

Tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet, décrivons brièvement ce qu’est une enceinte bluetooth.
Une enceinte bluetooth est une enceinte qui va permettre de diffuser du son qui sera émis à partir d’un appareil à proximité. Bien souvent on utilise ce type d’enceintes, en la connectant à un smartphone pour diffuser de la musique qui se trouve sur le téléphone ou par exemple en diffusant en direct via le site internet YouTube. D’autres personnes vont utiliser l’enceinte afin d’écouter les stations d’informations et programmes en allant sur les stations telles qu’Europe 1, RTL, FranceInfos, etc. Vous noterez donc que les utilisations varient énormément d’un individu à un autre et tout cela en fonction des goûts de chacun bien évidemment.

Choix d’une enceinte bluetooth : les caractéristiques à retenir

Pour vous aider à choisir la meilleure enceinte bluetooth, il est important de considérer différentes caractéristiques telles que :

  • L’esthétisme
  • Waterproof
  • Puissance
  • Autonomie

Bien sûr, pour ce qui concerne l’esthétisme, une personne peut aimer une enceinte bluetooh rose et pas une autre, donc sur ce point, nous n’allons pas développer, car chacun se fera son propre avis.

Pour ce qui est de l’autonomie, là effectivement selon que l’on utilise l’enceinte de nombreuses heures au bureau ou que l’on écoute simplement ponctuellement, il faudra tenir compte de ce paramètre. Un petit conseil, si vous souhaiter ne pas avoir à la recharger trop souvent, préférer une enceinte bluetooth ayant une autonomie supérieure à 10h. Pour cela il ne faudra pas se contenter des modèles low cost.

Pour ce qui est de la puissance, on peut se dire qu’à première vue, une enceinte bluetooth, qui n’est pas volumineuse, n’est pas capable d’émettre un son puissant, et bien détromper vous. En effet, si l’on teste certaines enceintes et notamment lorsque l’on choisit les meilleures marques d’enceintes bluetooth comme le fabricant de renom Bose, la puissance est au rendez-vous ! Toujours dans la marque Bose, sachez par ailleurs que l’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ fait parti des choix de cnotre comparateur des meilleures enceintes bluetooth, car possédant de nombreuses caractéristiques intéressantes, elle dispose également d’un microphone pour passer des appels vocaux.

Si l’on observe ensuite la résistance et notamment la résistance aux chocs ou encore à l’eau avec les normes IPX. Si vous souhaitez une enceinte bluetooth qui résiste aux éclaboussures, il faudra choisir la norme IPX5 et si vous optez pour la meilleur enceinte bluetooth en termes de protection d’eau, en l’occurrence avec une enceinte bluetooth qu’il est possible d’immerger, il faudra sélectionner la norme IPX7.

 

Retrouver toutes les meilleures offres de l’année 2019 et bien plus encore sur le comparateur des meilleures enceintes bluetooth qui vous aide à trouver l’enceinte bluetooth qu’il vous faut parmi les plus grandes marques du marché !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.