Conseils d’optimisation des moteurs de recherche

Conseil n ° 1: Noms de fichiers et de dossiers conviviaux pour les moteurs de recherche

Utilisez toujours des noms de fichiers et de dossiers conviviaux pour les moteurs de recherche sur vos sites. Veillez à utiliser des tirets et des traits de soulignement dans tous vos noms et, de préférence, à faire en sorte que les URL contiennent le mot-clé associé à la page. Par exemple, si la page concerne l’hébergement Web, le nom du fichier peut être hébergement Web ou hébergement Web.

Conseil n ° 2: Nom de domaine riche en mot clé ou nom de sous-domaine

Essayez d’inclure le mot-clé principal de votre site dans votre nom de domaine ou dans le nom du sous-domaine si vous utilisez des sous-domaines. Utilisez des noms de domaine séparés par des tirets pour que les moteurs de recherche les reconnaissent. Par exemple: web-hosting.com – ou pour un sous-domaine: web-hosting.mysite.com.

Conseil n ° 3: recherche de mots clés





Il est important de faire des recherches approfondies avant de choisir les mots-clés sur lesquels vous allez vous concentrer pour optimiser votre site Web. Voici quelques outils populaires que vous pouvez utiliser:

https://keywordtool.io/fr
Outil de suggestion de mots clés par point numérique
http://www.digitalpoint.com/tools/suggestion/
Suggestion de recherche d’ouverture
http://inventory.overture.com/
Nichebot
http://www.nichebot.com Word Tracker
http://www.wordtracker.com
Découverte de mots clés
http://www.keyworddiscovery.com
Générateur de mots clés Google Adwords
https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/tools/keyword-planner/
Bons mots-clés (logiciel de recherche de mots-clés gratuit)
Lien de téléchargement: http://www.softnik.com/download/gkwv2_setup.exe
Lien vers le site principal: http://www.goodkeywords.com

Astuce # 4: Plan du site

réez une carte de site pour votre site et soumettez-la à l’aide des outils pour les webmasters de Google. Un plan du site permettra aux moteurs de recherche de trouver facilement toutes les pages de votre site Web.
Lien: http://www.google.com/webmasters/sitemaps/

Astuce # 5: Utilisation des balises H1

Il a été démontré que l’utilisation des balises H1, et même des balises H2, était utile pour l’optimisation. Assurez-vous de mettre les titres de votre site Web à l’intérieur des balises H1. Vous pouvez utiliser CSS pour déterminer le mode d’affichage des balises, sans quoi la balise sera très grosse par défaut et pourrait rendre votre page moche. L’utilisation d’un fichier css permettra à la balise de se fondre parfaitement dans votre conception. Assurez-vous que vos balises H1 sont riches en mots clés.

Astuce # 6: Liens de menu

Pour plus d’optimisation sur site, assurez-vous que vos liens de menu sont riches en mots clés. Soyez créatif avec les titres de votre menu et faites-en quelques-uns de véritables mots-clés liés à votre site Web.

Astuce # 7: Meta Description

Utilisez une balise meta description. En fait, Google tire votre balise méta-description lors de la navigation sur votre site Web, tout comme Yahoo et MSN. Il apparaît également dans les résultats des moteurs de recherche de certains moteurs de recherche. Par conséquent, il vaut la peine d’avoir une balise méta-description bien écrite et riche en mots clés. Gardez votre description sous 200 caractères (100, c’est mieux).
Une balise de description méta ressemble à ceci:
<META NAME = « description » CONTENT = « XXXX »>
où XXXX est votre description. Cette balise doit être placée quelque part entre les balises <HEAD> et </ HEAD> de votre page Web.

Astuce # 8: Meta Keywords

Tous les moteurs de recherche n’indexent pas les méta-mots-clés, mais il est toujours judicieux d’avoir une balise méta-mot-clé au cas où elle serait indexée ou pertinente.
Une balise meta keywords ressemble à ceci:
<META NAME = « keywords » CONTENT = « XXXX »>
où XXXX est votre liste de mots clés séparés par des virgules.
Par exemple: «hébergement Web, hébergement, sites Web»
Cette balise doit être placée quelque part entre les balises <HEAD> et </ HEAD> de votre page Web.
Astuce # 9: Titres uniques
Attribuez toujours à chaque page un titre unique (à l’intérieur des balises <TITLE>… </ TITLE>) – ainsi qu’une balise de description unique et une balise de mot clé unique.

Conseil n ° 10: contenu corporel unique

Ne répétez pas le même contenu sur trop de pages. Si cela est fait, vos pages pourraient être placées dans la base de données de résultats supplémentaire de Google. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, par conséquent, assurez-vous que chaque page de votre site Web a un contenu de corps unique.

Astuce # 11: Acquisition de liens

Vous devrez commencer à avoir des liens pointant vers vous depuis des sites Web pertinents et populaires. Recherchez les sites Web de vos concurrents qui ont atteint un rang de page élevé, voyez quels sites les relient et, si possible, contactez-les pour savoir si vous pouvez également créer un lien. Effectuez une recherche sur Google pour un mot clé qui concerne votre site Web. Passez en revue les dix principaux sites Web et saisissez cette balise dans Google pour chacun des sites.
Tapez dans le champ de recherche: link: www.sitename.com
remplacer sitename.com par le nom du site que vous recherchez. Passez en revue tous les liens de retour pour ce site particulier et essayez d’acquérir des liens de partenariat avec les mêmes sites que vos concurrents.

Conseil n ° 12: Soumission payée à l’annuaire

Envisagez de vous soumettre à des annuaires Web payants populaires. Le principal est Yahoo. Considérez également Business.com, Uncoverthenet.com et Gimpsy.com. Cela peut aider avec des points de pertinence en ayant établi des annuaires payants ayant un lien vers votre site.