Comment voyager en toute sécurité avec son animal par temps chaud

Si vous prévoyez de voyager avec votre animal de compagnie cet été, vous connaissez probablement les précautions relatives à la sécurité des véhicules (ne laissez jamais votre animal de compagnie dans une voiture fermée les jours de beau temps, ni même avec les vitres entre-ouvertes). Cela peut sembler une évidence, mais réfléchissez-y avant votre départ. Que ferez-vous, par exemple, lorsque vous voudrez vous restaurer et manger dans un restaurant ? Où laisserez-vous votre animal de compagnie ?



Voici quelques points à considérer pour voyager en toute sécurité avec votre animal par temps chaud

1. médicament
Selon l’endroit où vous vous dirigez pendant vos vacances, il est important que votre animal de compagnie soit à jour en ce qui concerne la vaccination et la prévention des parasites / parasites. Si vous partez en camping, vous devez être particulièrement attentif aux tiques. Les parasites inconnus peuvent constituer une menace si vous voyagez hors du pays.

Si vous ne possédez pas de produits, il est urgent de s’en procurez, en allant acheter des produits comme notamment le collier anti-tiques idéal pour le chien comme pour le chat :

Une trousse de premiers soins est une bonne idée pour l’homme et la bête, surtout si vous allez beaucoup sur la route ou dans la nature. L’antiseptique, les pincettes et les bandages sont le minimum qui devrait figurer dans un tel kit. Assurez-vous donc de prendre les précautions nécessaires avant de vous rendre dans un nouvel endroit.

Votre animal est-il sujet au mal des transports? Si tel est le cas, votre vétérinaire devrait pouvoir vous recommander un médicament quelconque pour l’aider.

2. préparation
Avant de sortir, nettoyez et exercez votre animal de compagnie. Les balades en voiture peuvent être très longues en “années de compagnie”! Et vous voulez que votre animal soit propre à votre arrivée. Les sources recommandent de ne pas nourrir votre animal quelques heures avant le voyage, ni de le laisser quelques heures après le repas.

3. Quoi apporter
Peu importe le type d’animal que vous avez, vous devrez apporter certaines choses. Voici une liste de contrôle minimale.

-Jouets (quelques favoris)




-Catnip pour calmer votre chat en transit et après l’arrivée
Jouets de cajou pour occuper votre chien
-Aliments
-Bols de nourriture et d’eau
-Laisse, collier, étiquette d’identification
-Quelques vieilles serviettes pour couvrir les sièges d’auto, les lits d’hôtel, etc.
-Sacs de ramassage en plastique à nettoyer après votre animal de compagnie
– Litière et litière pour chats
-Brosse et peigne puces / tiques
-Treats
-Crate ou transporteur

4. Dans le véhicule
Attachez votre animal de compagnie avec un harnais spécial qui agit comme une ceinture de sécurité pour les animaux domestiques. Si votre animal domestique est dans une caisse ou un porteur, vous pouvez également l’attacher dans la courroie. Les caisses et les porte-bagages sont essentiels non seulement pour la voiture, mais aussi pour votre lieu de séjour. Cela peut être un refuge pour votre animal et peut servir de lit à votre destination. En cas d’accident, les animaux domestiques ont tendance à mieux survivre s’ils montent dans un porte-bagages ou une caisse, indiquent des sources.

Toutes les quelques heures, laissez votre animal de compagnie marcher (en laisse). Toujours utiliser une laisse; les animaux peuvent agir différemment dans un nouvel environnement et quelqu’un peut aussi voler votre animal de compagnie sans laisse. Si vous avez un chat, apprenez-lui à utiliser un harnais et une laisse avant son départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *