Comment faire pousser les poils de sourcils ?

C’est le confinement et vous n’avez pas encore la certitude de retourner de si tôt chez votre esthéticienne. Et vous vous demandez alors comment faire croître vos sourcils alors que dame nature n’a pas été clémente avec vous. Ne paniquez pas. Dans cet article, nous avons prévu quelques astuces pour vous permettre d’avoir des sourcils de rêve.

Quelques méthodes pour faire croitre vos sourcils

La première méthode que nous conseillons consiste à faire un choix parmi les produits que nous allons bientôt vous proposer. Il s’agit entre autres de l’huile d’olive (vous pouvez utiliser de l’huile de coco en lieu et place), du sérum pour sourcil, du kit rehaussement de cils, de la vaseline ou de l’huile de ricin. Ces produits ci-dessus cités peuvent participer à la croissance de vos sourcils, cependant pour éviter toute surprise désagréable, nous vous invitons à réaliser un test épi cutané en déposant sur votre peau une petite portion de ces produits sur le revers de votre main. Le produit qui vous aura laissé des rougeurs sur le corps n’est vraiment pas adapté à vos sourcils. Pour une conclusion plus certaine, nous vous conseillons de faire le test sur un seul produit à la fois. Votre choix étant fait, il ne vous suffit qu’à passer votre produit dans vos sourcils. Pour commencer, nettoyez-vous bien le visage et les contours de vos sourcils à l’eau froide pour éliminer toute trace de maquillage. Si vous avez choisi de l’huile de coco, d’olive, de ricin ou la vaseline, faites-en une quantité à la taille d’une noisette et frottez avec vos doigts. Frottez sur vos sourcils pendant une à deux minutes pour une pénétration en profondeur. Toutefois, si l’usage des doigts ne semble pas vous réussir, utilisez du coton. Un conseil : évitez d’agresser vos yeux avec les produits. Au cas où cela arriverait, rincez-vous les yeux avec beaucoup d’eau.

Autres méthodes pour faire pousser vos sourcils

Si vous n’avez pas eu satisfaction avec la précédente méthode, essayez celle de la stimulation de la pousse des sourcils. Primo, vos sourcils prendront le temps qu’il faut pour pousser. Évitez donc de procéder à leur épilation avec quelque outil que ce soit. Par contre, vous pourrez utiliser un crayon pour sourcils pour rendre uniformes vos sourcils pendant qu’ils poussent. Appliquez un anticerne sur le contour de vos sourcils pour dissimuler d’éventuelles traces de cernes et pour couvrir les nouvelles pousses de sourcils. Aussi, coiffez-vous fréquemment les sourcils afin de provoquer la pousse des poils de vos sourcils. Procurez-vous une brosse pour cils puis brossez-les avec délicatesse chaque jour dans le sens de votre tempe. Dans le cas où vous désirez accélérer la croissance des poils de vos sourcils, nous vous conseillons alors d’acheter un exfoliant pour la peau en dessous de vos sourcils. Lavez-vous le visage puis appliquez sur vos sourcils et les alentours. Pour une action en profondeur, faites des mouvements circulaires sur vos sourcils pendant quelques secondes puis rincez-vous complètement le visage. Aussi, pratiquez assez d’activités sportives pour favoriser le bon fonctionnement de la circulation sanguine qui a un impact assez considérable sur le développement des poils grâce à la synthèse des huiles naturelles dans le corps. Pour finir, nous vous recommandons d’avoir une alimentation équilibrée et riche en biotine. Vous en trouverez dans les œufs, le saumon, les amandes ou le yaourt. Et surtout, fuyez le stress reconnu pour ses effets négatifs sur le physique.