Comment bien soumettre un site dans un annuaire ?

Lorsque l’on évoque le référencement de sites internet, on s’applique à développer en interne le site à promouvoir et en parallèle on cherche à acquérir des liens externes et c’est en ce sens que les annuaires sont de bons outils.

Pour bien débuter il faut bien choisir les annuaires




Quand on doit choisir le spot, ici en l’occurrence l’annuaire sur lequel on va émettre une proposition de site en remplissant généralement un formulaire, on va tâcher de sélectionner les meilleurs.
Commet déjà dit dans un précèdent article sur Shrimpy.fr on peut trouver de très bons annuaires généralistes tels que http://www.ref-webmaster.com ou encore https://www.supertruc.fr. Le point commun d’annuaires comme ces derniers est que l’on peut constater qu’ils évoluent dans le temps, qu’ils ne restent pas figés et cherche à s’améliorer. Il est intéressant de visiter régulièrement ces annuaires pour voir s’il y a des modifications qui sont faites, on peut d’ailleurs consulter la page des “nouveaux sites” entre autres pour s’assurer des mises à jour du site. En vérifiant que ces annuaires généralistes sont mis à jour, on peut en déduire que le gestionnaire valide régulièrement les soumissions de sites et cela est déjà un bon signe.
Pour continuer l’évaluation de l’annuaire, on peut également taper l’URL du domaine sur les moteurs de recherches pour savoir s’il a été référencé et se faire une idée de son âge. On peut aussi vérifier ses métrics en se servant d’outils tels que Majestic. L’analyse du WHOIS peut également servir pour déterminer l’âge du nom de domaine par exemple.

Après avoir sélectionné quelques bons annuaires, on peut réaliser un article ou plusieurs articles pour les annuaires.

Réaliser un article pour un annuaire de sites

Le moment de l’écriture de l’article ou du texte présentant votre site arrive, il doit être spécialement conçu pour le site sur lequel vous allez soumettre et sera donc unique, pas de copier/collé. Pour ce qui est de la longueur de l’article, il n’y a pas de secret, plus il sera long et explicatif et pertinent meilleur sera son indexation et optimal pour le site à référencer. Le titre à inscrire dans l’annuaire pourra être au choix, soit le titre du site ou un autre titre comme par exemple une longue traine composée de plusieurs mots, ce qui peut aider à ressortir sur les moteurs de recherches.

Si toutefois, vous n’avez pas l’envie d’écrire et vous souhaitez confier cette tâche à un pro du web, il existe des offres très intéressantes comme celle-ci :

Confiez la rédaction d’un texte et la publication sur un site à un pro à pas cher

En cherchant un peu sur le web on peut trouver des offres de rédaction et publication qui aident fortement à développer son identité, et conjointement son netlinking. L’offre que l’on a trouvée est particulièrement intéressante, la voici pour vous chers lecteurs de Shrimpy :

Je vais rédiger et afficher un article sur mon blog généraliste pour 5 €

Avatar

Written by Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *