Press "Enter" to skip to content

Augmentez votre productivité

Les heuristiques sont des conventions spécifiées pour vous aider à résoudre des problèmes. Lorsque le problème est volumineux ou complexe et que la solution optimale n’est pas claire, le recours à une heuristique vous permet de progresser dans la résolution du problème, même si vous ne pouvez pas envisager l’ensemble du chemin à partir de votre point de départ.




Supposons que votre objectif est de vous rendre au magasin, mais qu’il n’ya pas de route à suivre. Voici une illustration d’une heuristique: Dirigez-vous directement vers le magasin jusqu’à atteindre un obstacle que vous ne pouvez pas franchir. Lorsque vous rencontrez un tel obstacle, suivez-le vers la droite jusqu’à ce que vous puissiez vous diriger à nouveau vers le magasin. Ce n’est pas l’heuristique la plus simple, ni la plus complète, mais dans la plupart des cas, cela fonctionnera très bien et vous atteindrez enfin le magasin.

Les heuristiques ne garantissent pas que vous trouverez la solution optimale, ni ne garantissent globalement une résolution. Mais ils réussissent assez bien à résoudre certains types de problèmes pour être utiles. Leur force est de briser l’impasse de l’indécision et de vous mettre en action. Au fur et à mesure que vous agissez, vous commencez à explorer l’espace des solutions, ce qui vous permet de mieux comprendre le problème. Au fur et à mesure que vous acquérez des connaissances sur le sujet, vous pouvez apporter des corrections de parcours en cours de route, augmentant ainsi progressivement vos chances de trouver une solution. Si vous essayez de résoudre un problème que vous ne savez pas au départ, vous devrez souvent trouver une solution au fur et à mesure, solution que vous n’auriez jamais pu imaginer avant de commencer à vous déplacer. Cela est particulièrement vrai avec les travaux créatifs comme le développement de produits. Souvent, vous ne reconnaissez même pas précisément ce que vous essayez de construire avant de commencer à le construire.




Les heuristiques ont de nombreuses applications pratiques, et parmi mes domaines d’application préférés, il y a la productivité personnelle. Les heuristiques de productivité sont des règles de comportement (quelques règles générales, certaines spécifiques à une situation) qui peuvent nous aider à résoudre les problèmes plus efficacement.

Pour abattre la procrastination, apprenez à entreprendre votre tâche la plus odieuse le lendemain matin au lieu de la retenir plus tard dans la journée. Ce petit triomphe donnera le ton pour une journée vraiment productive.
Considérez pourquoi vous tergiversez: avez-vous peur de vous dérober à la tâche? Êtes-vous un perfectionniste et ne souhaitez-vous commencer à travailler qu’après chaque élément? Êtes-vous facilement dérangé? Casser un grand projet difficile en plusieurs petits morceaux. Attaquez chaque pièce individuellement. Fixer des délais pour l’achèvement.
Essayez de vous fixer des délais modestes, par exemple, engagez-vous à lire un nombre particulier de pages au cours de la prochaine heure. Travaillez dans de petites plages de temps plutôt que dans de longues périodes. Essayez de travailler en une heure ou deux, en vous laissant faire une petite pause après chaque étirement. Éliminez les distractions ou déplacez-vous vers un endroit où vous pouvez vous concentrer. Éteignez le téléviseur, la sonnerie du téléphone, la radio et tout ce qui peut vous empêcher de vous acquitter de votre tâche.
Cycles Apex De Productivité
Identifiez vos cycles de productivité maximaux et planifiez vos travaux les plus cruciaux pour ces périodes. Travaillez à des tâches mineures en dehors des heures de pointe.
– 13 –
À quelle heure de la journée êtes-vous le plus productif? Cette question a été posée dans un sondage. Ainsi, bien qu’il ne semble pas y avoir d’heure fixe qui soit la plus productive pour tout le monde, le récent sondage de 181 personnes a permis de mieux comprendre qui fait le plus. Voici donc un aperçu des heures les plus productives des gens.
Parmi les résultats totaux, 36% des personnes examinées ont déclaré que la matinée entre neuf et onze heures était leur heure la plus productive.
À la 2e place, c’était tôt le matin, quand 31% des répondants ont déclaré que leur productivité était à son maximum.
Le temps de productivité le plus bas se situait entre midi et 14 heures, avec seulement 6% des personnes interrogées ayant déclaré qu’il s’agissait de leurs heures les plus productives. Neuf pour cent à peine ont déclaré que la soirée entre 19h30 et 10h avait été la plus générative. “
Alors, qu’est-ce que tout cela signifie pour vous et comment pouvez-vous l’utiliser dans votre vie quotidienne? Voici les 2 suggestions sur la façon de trouver et de capitaliser sur leur heure de la journée la plus productive.
Commencez par localiser vos temps de puissance. Êtes-vous un lève-tôt qui prend votre liste de tâches matinales avec tout le zeste d’un ours mangeant du miel? Vous êtes peut-être un oiseau de nuit et vous lancez vos projets les plus urgents à 23 heures? Quoi qu’il en soit, connaître et exploiter vos schémas d’énergie naturels – vos temps décisifs – vous aidera à être le plus productif possible en utilisant ces temps pour traiter les projets que vous trouvez les plus ambitieux.

Comments are closed.

Mission News Theme by Compete Themes.