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Aliments qui aident à brûler les graisses

Il a été cliniquement prouvé que chacun des aliments suivants favorise la perte de poids. Ces aliments vont au-delà de simplement ajouter de l’alimentation sans graisse à votre système – ils possèdent des propriétés spéciales qui aident votre corps à éliminer les kilos en trop. Ces aliments incroyables peuvent supprimer votre appétit pour la malbouffe et permettre à votre corps de bien fonctionner avec un carburant propre et une énergie efficace.
Vous pouvez inclure ces aliments




dans n’importe quel plan de perte de poids raisonnable. Ils donnent à votre corps le coup de pouce métabolique supplémentaire dont il a besoin pour perdre du poids rapidement.
Un plan de perte de poids raisonnable ne demande pas moins de 1 200 calories par jour. Des experts en régime recommande de consommer plus que cela, si vous pouvez y croire – 1500 à 1800 calories par jour. Les aliments énumérés ci-dessous y parviennent mieux que d’autres. En même temps, ils sont riches en nutriments et possèdent des talents particuliers pour fondre la graisse.

Pommes

Ces merveilles de la nature méritent leur réputation de tenir le médecin à l’écart lorsque vous en mangez une par jour. Et maintenant, il semble qu’ils puissent vous aider à faire fondre la graisse aussi.
Tout d’abord, ils augmentent votre glycémie de manière sûre et douce et les maintiennent plus longtemps que la plupart des aliments. Cela a pour effet pratique de vous laisser satisfait plus longtemps, selon les chercheurs.
Deuxièmement, ils constituent l’une des plus riches sources de fibres solubles du supermarché. Ce type de fibre prévient la sensation de faim en protégeant contre les fluctuations dangereuses de la glycémie, explique le Dr James Anderson de la faculté de médecine de l’Université du Kentucky.
Une pomme de taille moyenne ne fournit que 81 calories et ne contient ni sodium, ni graisses saturées, ni cholestérol. Vous obtiendrez également des avantages supplémentaires pour la santé en réduisant le taux de cholestérol déjà présent dans votre sang et en abaissant votre tension artérielle.

Pain aux grains entiers

Vous n’avez pas à craindre le pain. C’est le beurre, la margarine ou le fromage à la crème que vous mettez sur lui qui font grossir, pas le pain lui-même. Nous le dirons aussi souvent que nécessaire: la graisse fait grossir. Si vous ne le croyez pas,
réfléchissez à ceci: un gramme de glucides contient quatre calories, un gramme de protéines et un gramme de graisse neuf. Alors, lequel de ceux-ci fait vraiment grossir?
Le pain, source naturelle de fibres et de glucides complexes, convient parfaitement aux régimes amaigrissants. Le scientifique norvégien Dr. Bjarne Jacobsen a découvert que les personnes qui mangent moins de deux tranches de pain par jour pèsent environ 11 livres de plus que celles qui mangent beaucoup de pain.
Des études menées à la Michigan State University montrent que certains pains réduisent effectivement l’appétit. Les chercheurs ont comparé le pain blanc au pain noir riche en fibres et ont découvert que les étudiants qui mangeaient 12 tranches de pain noir par jour riche en fibres ressentaient moins la faim quotidiennement et perdaient cinq livres en deux mois. D’autres personnes qui mangeaient du pain blanc avaient plus faim, mangeaient davantage d’engraissement et ne maigrissaient pas pendant cette période.
Il est donc essentiel de manger des pains sombres, riches et riches en fibres, tels que du pumpernickel, du blé entier, des céréales mélangées, des flocons d’avoine, etc. La tranche moyenne de pain de grains entiers ne contient que 60 à 70 calories, est riche en glucides complexes – le meilleur carburant que vous puissiez donner à votre corps – et fournit une quantité surprenante de protéines.

Café

Nous avons tous entendu parler des dangers potentiels de la caféine, notamment de l’anxiété et de l’insomnie, de sorte que la modération est la clé.
La caféine dans le café peut accélérer le métabolisme. Dans les milieux de la nutrition, il est connu comme un activateur métabolique, selon le Dr Judith Stern de l’Université de Californie à Davis.
Cela a du sens, car la caféine est un stimulant. Des études montrent que cela peut vous aider à brûler plus de calories que la normale, peut-être jusqu’à 10% de plus. Par souci de sécurité, il est préférable de limiter votre consommation à une tasse le matin et à une tasse l’après-midi. Ajoutez seulement du lait écrémé à vos seins et essayez de vous passer du sucre – beaucoup de gens apprennent à l’aimer de cette façon.

Pamplemousse

Il existe une bonne raison pour que cet aliment diététique traditionnel fasse partie de votre alimentation. Il aide à dissoudre les graisses et le cholestérol, selon le Dr James Cerd de l’Université de Floride. Un pamplemousse de taille moyenne contient 74 calories, apporte 15 grammes de pectine (la fibre spéciale liée à la réduction du cholestérol et des graisses), est riche en vitamine C et en potassium et ne contient ni graisse ni sodium.
Il est riche en acide galacturonique naturel, ce qui renforce sa puissance de combattant des graisses et du cholestérol. L’avantage supplémentaire consiste ici en une assistance dans la lutte contre l’athérosclérose (durcissement des artères) et le développement de maladies cardiaques. Essayez de saupoudrer de cannelle plutôt que de sucre pour enlever un peu du goût acidulé.

Moutarde

Essayez le type piquant et épicé que vous trouvez dans les magasins d’importation asiatiques, les magasins spécialisés et les épiceries exotiques. Le Dr Jaya Henry, de l’Institut polytechnique d’Oxford en Angleterre, a constaté que la quantité de moutarde chaude normalement demandée dans les recettes mexicaines, indiennes et asiatiques, environ une cuillerée à thé accélère temporairement le métabolisme, comme le font la caféine et l’éphédrine.
«Mais la moutarde est naturelle et totalement sûre», déclare Henry. «Il peut être utilisé tous les jours et cela fonctionne vraiment. J’ai été choqué d’apprendre que le métabolisme pouvait accélérer le métabolisme de 20 à 25% pendant plusieurs heures. »Cela peut amener le corps à brûler 45 calories supplémentaires par 700 consommées, explique le Dr Henry.

Poivrons

Les piments forts et épicés entrent dans la même catégorie que la moutarde forte, dit Henry. Il les étudia dans les mêmes conditions que la moutarde et ils travaillèrent aussi bien. Trois grammes de piment chili ont été ajoutés à un repas composé de 766 calories au total. Les propriétés métabolisantes des poivrons ont fonctionné à merveille, produisant ce que Henry appelle un effet thermique induit par le régime alimentaire. Il n’en faut pas beaucoup pour créer cet effet. La plupart des recettes de salsa demandent de quatre à huit piments – ce n’est pas beaucoup.
Les poivrons sont étonnamment riches en vitamines A et C, en calcium, en phosphore, en fer et en magnésium, riches en fibres, sans gras, faibles en sodium et ne contiennent que 24 calories par tasse.

Pommes de terre

On plaisante, non? Faux. Les pommes de terre ont développé le même rap “d’engraissement” que le pain, et c’est injuste. Le Dr John McDougal, directeur de la clinique de médecine nutritionnelle de l’Hôpital St. Helena à Deer Park, en Californie, a déclaré: «Un excellent aliment pour perdre rapidement du poids est la pomme de terre, à 0,6 calories par gramme ou environ 85 calories par pomme de terre. . »Excellente source de fibres et de potassium, ils abaissent le cholestérol et protègent contre les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques.
La préparation et les garnitures sont cruciales. Évitez le beurre, le lait et la crème sure, sinon vous le ferez exploser. Optez pour le yaourt à la place.

Riz

Un programme complet de perte de poids, appelé simplement Riz Diet, a été mis au point par le Dr William Kempner de l’Université Duke à Durham, en Caroline du Nord. Le régime, datant des années 1930, fait du riz la base de votre consommation alimentaire. Plus tard, vous mélangez progressivement divers fruits et légumes.
Il produit une perte de poids stupéfiante et des résultats médicaux. Il a été démontré que le régime alimentaire inversait et guérissait les maux de reins et l’hypertension artérielle.
Une tasse de riz cuit (150 grammes) contient environ 178 calories, soit environ le tiers du nombre de calories contenues dans une quantité équivalente de bœuf ou de fromage. Et rappelez-vous, le riz à grains entiers est beaucoup mieux pour vous que le riz blanc.

Soupes

La soupe est bonne pour vous! Peut-être pas les variétés en conserve du magasin – mais la soupe artisanale à l’ancienne favorise la perte de poids. Une étude du Dr John Foreyt du Baylor College of Medicine de Houston, au Texas, a révélé que les personnes à la diète qui mangeaient un bol de soupe avant le déjeuner et le dîner perdaient plus de poids que celles qui ne le faisaient pas. En fait, plus ils mangeaient de soupe, plus ils perdaient de poids. Et les mangeurs de soupe ont tendance à garder le poids plus longtemps.
Naturellement, le type de soupe que vous mangez fait la différence. Les soupes à la crème ou celles à base de bœuf ou de porc ne sont pas vos meilleurs choix. Mais voici une excellente recette:
Tranchez trois gros oignons, trois carottes, quatre branches de céleri, une courgette et une courge jaune. Placez dans une bouilloire. Ajoutez trois boîtes de tomates concassées, deux paquets de bouillon de poulet faible en sodium, trois boîtes d’eau et une tasse de vin blanc (facultatif). Ajouter l’estragon, le basilic, l’origan, le thym et la poudre d’ail. Faire bouillir, puis laisser mijoter pendant une heure. Sert six.

Les épinards

Popeye savaient vraiment de quoi il parlait, selon le Dr Richard Shekelle, épidémiologiste à l’Université du Texas. Les épinards ont la capacité de réduire le cholestérol, de stimuler le métabolisme et de brûler les graisses. Riche en fer, en bêta-carotène et en vitamines C et E, il fournit la plupart des nutriments dont vous avez besoin.

Tofu

Vous ne pouvez pas en dire assez sur cet aliment santé d’Asie. Également appelé caillé de soja, il est fondamentalement insipide. Par conséquent, toute épice ou tout arôme que vous ajoutez se marie bien. Un carré de 2½ ”contient 86 calories et neuf grammes de protéines. (Les experts suggèrent une consommation d’environ 40 grammes par jour.) Le tofu contient du calcium et du fer, presque pas de sodium et pas un peu de graisse saturée. Il fait fonctionner votre métabolisme à haute vitesse et abaisse même le cholestérol. Avec différentes variétés disponibles, les tofus plus fermes sont parfaits pour les sautés ou pour les ajouter aux soupes et aux sauces, tandis que les plus doux sont bons pour écraser, hacher et ajouter aux salades.

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